Le Portel : l’intégration des chats dans les HLM fait des habitants et des félins heureux

Par La voix du Nord| Publié le 09/07/2013

Ce samedi avait lieu à la mairie annexe d’Henriville au Portel, une réunion publique sur l’intégration des chats dans les HLM de la ville.

d-20130709-30ylx3_thm

Cette opération menée conjointement par l’école du chat du Boulonnais et L’APGAL, association de protection et gestion de l’animal libre, vise à accueillir et nourrir les chats errants tout en limitant leur prolifération.

Le quartier d’Henriville a toujours connu de nombreux chats errants, notamment dans ses HLM. Le bailleur, en l’occurrence Pas-de-Calais habitat voyait d’ailleurs cette prolifération, avec toutes les nuisances qui l’accompagnent, d’un mauvais œil et des mesures, telle la fermeture des caves, avaient été prises. L’école des chats est alors intervenue auprès du bailleur pour résoudre le problème et permettre aux chats de retrouver un abri.

Une cave pour les chasseurs de souris

Une campagne de stérilisation et d’identification a été menée et Pas-de-Calais Habitat a mis à leur disposition une cave pour que les chats puissent être nourris et qu’ils aient un abri pour la nuit. Les chatons sont adoptés par des familles d’accueil, souvent du quartier, qui s’investissent aussi en leur donnant à manger. Autre avantage non négligeable, ces derniers, en bon chasseur qu’ils sont, permettent d’éviter la prolifération des rats et les onéreuses campagnes de dératisation qui vont avec.

D’autres actions de ce genre ont été menées avec succès notamment à Saint-Etienne-au-Mont et l’école du chat du Boulonnais est à votre disposition pour toute demande d’adoption.

Renseignement sur la page Facebook «école du chat du Boulonnais».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s