Les situations de nos chats sont très diverses, l’association adapte donc la participation aux frais d’adoption en fonction des soins obligatoires déjà reçus au moment de l’adoption. Aucun soin après adoption ne peut être compris dans le prix de l’adoption. (article R 242-50 du Code rural et de la pêche maritime). Notez bien que les frais d’adoption ne couvrent qu’une petite partie des frais vétérinaires dont l’animal a fait l’objet.

La stérilisation est obligatoire pour tous nos chats, mâles comme femelles. Si la stérilisation n’est pas faite au moment de l’adoption (car le chat est trop jeune), nous vous demanderons un chèque de caution de 100 € (non-encaissé), que nous détruirons sur présentation d’un justificatif de stérilisation. La stérilisation doit être effectuée avant la fin de son septième mois.
A partir du 1er Avril, les chats porteurs du FIV ou de la Leucose, les chats avec une pathologie grave chronique, partent à l’adoption contre un don minimum de 70 €. Ne sont pas concernés par cette mesure, les chats handicapés ( chat énuclée ou avec une patte en moins, par exemple).
Test Fiv (sida) /Felv (leucose féline) : Les tests Fiv/Felv sont de plus en plus pratiqués, de par l’état sanitaire des chats pris en charge dans la rue, mais ne sont pas automatiques. Les chats sont donc de plus en plus souvent testés par précaution à la prise en charge ou dans le cadre des soins, sur les conseils du vétérinaire.
