Des nouvelles d’Orion

Orion est arrivé depuis le 8 mars dans sa famille d’accueil longue durée. Il va bien. Il a repris du poids. Il pèse aujourd’hui 4,3 kg. C’est un gourmand… Il ne refuse jamais un peu de poisson blanc, de jambon ou du thon… Orion mange, dort, mange et dort… Il perd beaucoup de poils, c’est normal……

L’histoire d’Orion

Le 23 février, Orion a été pris en charge dans le centre de St Martin Boulogne, suite au signalement d’un chat agonisant dans la rue. Virginie, notre bénévole, est effrayée par l’état du chat qu’elle a sous les yeux. Son regard croise celui d’Orion. Orion la touche au plus profond d’elle-même. Il symbolise tout ce…

Bilan moral et financier 2017

LE MOT DE LA PRESIDENTE Comme vous allez pouvoir le constater au cours de cette assemblée, l’association est semble t-il à l’aube d’une nouvelle ère. En effet, le monde de la protection animale sur le Boulonnais a été bouleversé par 2 faits majeurs : la fermeture de la partie refuge de la fourrière de l’Ecuelle Trouée…

L’A.E.C.B. est Zazie !

A l’Ecole du Chat du Boulonnais, nous sommes Zazie ! et vous ? Zazie a été prise en charge, rue Paul Bert à Outreau, fin novembre, dans le cadre de la convention entre la ville, l’AECB et 30 millions d’amis. A sa prise en charge, Zazie est dans un état lamentable. Elle a du mal à se…

Transporter son chat

Par le Docteur Blanckaert de la Clinique Vétérinaire « Les Margats » Transporter son chat… En toute sécurité et en toute sérénité ! Le chat est un animal « territorial ». Le transporter est – a priori- une source de stress… Pourtant, il est parfois indispensable de le faire voyager, notamment pour l’emmener chez le vétérinaire. Quelques conseils…

Halte aux idées reçues : les tarifs vétérinaires dans le Pays Boulonnais sont inférieurs à la moyenne nationale !

Par Virginie S, trésorière de l’ A.E.C.B. Ne vous trompez pas ! Chez le vétérinaire, vous êtes un consommateur de soins pour votre animal de compagnie. Les honoraires sont libres puisqu’il n’y a pas de sécurité sociale pour les animaux. Aucun plafonnement ou tentative de régulation des honoraires n’ont d’ailleurs jamais été envisagé par les acteurs…

Le don contre bons soins : Un marché de dupes

Par Virginie S, Trésorière de l’AECB. Depuis le 1er Janvier 2016, la vente des animaux de compagnie est interdite aux particuliers. Le don contre bons soins est également strictement encadré par la loi. Prenez connaissance de ces obligations sur le site http://www.economie.gouv.fr en consultant le lien suivant : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Animal-de-compagnie L’association est régulièrement contactée, par des personnes,…