Boulogne : la protection des félins, le combat des membres de l’école du chat

Par La Voix du Nord | Publié le 14/12/2013

Les différents membres de l’école du chat du Boulonnais se sont réunis ce vendredi au restaurant L’envie des mets à Boulogne. Le but de cette réunion amicale était tout d’abord de se rencontrer et de parler des actions de chacun pour être plus efficace dans leur combat pour la protection du chat.

Ne pas prendre l’animal pour un jouet

À l’initiative d’Isabelle Hochart, la présidente de l’école du chat du Boulonnais, les bénévoles de Wimereux, Marquise, Saint-Étienne-au-Mont, Équihen ou encore Le Portel ont profité de l’occasion pour tous se connaître et échanger sur leurs diverses expériences. Ils ont rappelé leur but commun qui est la stérilisation et la vaccination des animaux pour éviter toute prolifération.

Ils ont tenu aussi à rappeler l’engagement important qui est fait lors de l’adoption d’un chat, surtout en cette période de fêtes. L’abandon et le mauvais traitement sont malheureusement de plus en plus fréquents et les associations de protection animale voient leur charge de travail augmenter.

Des projets bientôt concrétisés

L’association mène de nombreuses actions comme la collecte d’aliments dans les supermarchés de la région ou le démarchage d’entreprises de petfood pour obtenir des prix avantageux.

Dans les communes, les projets ne manquent pas mais restent toujours assujettis au bon vouloir des maires. Des abris pour chats devraient être crées dans certaines villes, preuve que l’engagement de cette grande famille n’est pas vain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s