Des nouvelles d’Orion

Orion est arrivé depuis le 8 mars dans sa famille d’accueil longue durée. Il va bien. Il a repris du poids. Il pèse aujourd’hui 4,3 kg. C’est un gourmand… Il ne refuse jamais un peu de poisson blanc, de jambon ou du thon…

29344887_10215394023433579_773373542_n.jpg

Orion mange, dort, mange et dort… Il perd beaucoup de poils, c’est normal…

Sa santé est bien meilleure. Nous pouvons donc envisager un traitement de fond pour sa  maladie de peau : la démodécie. Il a d’ailleurs rendez vous chez un vétérinaire, pour cette nouvelle étape.

La démodécie chez le chat est une parasitose de la peau, due à la prolifération dans l’épaisseur de celle-ci, d’acariens microscopiques. La démodécie n’est pas une maladie contagieuse. C’est une maladie rare chez le chat que l’on rencontre surtout dans certaines races ( siamois ou birman) ou en cas de déficience du système immunitaire.

Orion a besoin de beaucoup d’amour et d’attentions. Il est très reconnaissant et il ne cesse de demander des câlins. Et Frédérique lui offre tout l’amour possible, sans aucune condition et c’est vraiment formidable…

 

Prochaine Etape : Frédérique envisage de l’emmener chez le toiletteur pour lui faire une beauté. Elle nous a promis de nombreuses vidéos et photos pour nous permettre de profiter de la métamorphose d’Orion. Frédérique a déjà fait des miracles avec les chats FIV. Pour preuve, voici la photo avant et après de son dernier pensionnaire, qui est décédé maintenant.

Vous pouvez maintenant parrainer Orion si vous le souhaitez :

https://ecoleduchatduboulonnais.org/parrainer-un-chat/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s