Nos tarifs

Les situations de nos chats sont très diverses, l’association adapte donc le tarif d’adoption en fonction des soins obligatoires déjà reçus au moment de l’adoption. L’association vous fait bénéficier de ses tarifs privilégiés négociés avec ses vétérinaires partenaires. Notez bien que les frais d’adoption ne couvrent qu’une petite partie des frais vétérinaires dont l’animal a fait l’objet.

N’hésitez pas à prendre votre téléphone et à demander les tarifs de ses soins aux vétérinaires autour de chez vous…

 Voici donc les tarifs en vigueur :

tarif-aecb (1)

La stérilisation est obligatoire pour tous nos chats, mâles comme femelles. Si la stérilisation n’est pas faite au moment de l’adoption (car le chat est trop jeune), nous vous demanderons un chèque de caution de 100 € (non-encaissé), que nous détruirons sur présentation d’un justificatif de stérilisation. La stérilisation doit être effectuée avant la fin de son septième mois.

Test FIV (sida) /FELV (leucose féline) : Les tests fiv/felv sont de plus en plus pratiqués, de part l’état sanitaire des chats pris en charge dans la rue. Les chats sont donc de plus en plus souvent testés par précaution à la prise en charge ou dans le cadre des soins, sur les conseils du vétérinaire. 

Si un chat est testé et s’avère positif, nous savons qu’une étiquette de paria lui collera à la peau jusqu’à la fin de ses jours et que ses chances d’être adopté sont réduites à néant. Pourtant, un chat porteur du FIV ou FELV peut vivre des années et même toute sa vie, en parfaite santé, sans déclencher la maladie.

Si le chat de plus de 4 mois, que vous souhaitez adopter, n’a pas été testé.  Le test vous sera proposé au moment de la réservation.

Les chatons de moins de 4 mois ne sont pas testés FIV/FELV car  le test réalisé sur un animal si jeune, bien que pertinent, ne constitue pas une garantie suffisante.