L’A.E.C.B. est Zazie !

A l’Ecole du Chat du Boulonnais, nous sommes Zazie ! et vous ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Zazie a été prise en charge, rue Paul Bert à Outreau, fin novembre, dans le cadre de la convention entre la ville, l’AECB et 30 millions d’amis. A sa prise en charge, Zazie est dans un état lamentable. Elle a du mal à se nourrir. Elle a un calicivirus assez virulent. Elle a pourtant à peine 5 mois et pèse une misère de 1,6 kg. Son état est si préoccupant qu’elle sera testée. Elle est leucose positif. Il est donc hors de question de la remettre à la rue. D’autant plus, qu’elle est très sociable…

Zazie est donc identifiée au nom de l’AECB. Nous lui avons donc trouvé une famille de longue durée, qui accepte les chats Leucose. La dame qui accueille Zazie a plusieurs chats felv +.  En effet, dans l’association, nous avons quelques personnes formidables qui accueillent les déshérités de la race féline. Nous avons aussi une famille, qui accueille les chats Fiv. Elle se reconnaîtra. Nous la saluons au passage…

Revenons à Zazie. Elle a fait l’objet d’une intervention pour lui arracher toutes les dents, puis une intervention pour être stérilisée.

Zazie a une espérance de vie assez faible : quelques années si elle a de la chance. Depuis quelques semaines, Zazie a des problèmes respiratoires. Le calicivirus a laissé des traces et elle souffre donc d’une rhinite chronique. Zazie est sous antibiotique une nouvelle fois. Elle a aujourd’hui besoin d’avoir 2 à 3 injections d’interféron pour aider son système immunitaire à prendre le dessus. Chaque injection nous coûte 50 €. Après ça, Zazie devrait aller mieux jusqu’à la prochaine fois. Elle peut très bien aller mieux 6  mois… Nous ne savons pas où nous allons. Nous l’accompagnerons tant que cela sera possible.

Zazie est l’une des laissés pour compte de la prolifération féline dans le Boulonnais. Elle mérite aussi de vivre et d’être soutenue. Elle nous a déjà coûté une petite fortune. Nous lançons donc un appel au don ou au parrainage. Zazie est un amour et elle nous touche. Aidez nous ! Aidez Zazie ! Partagez !

Zazie nous a quitté le 22 mars 2018… Que dire de plus… Sa vie a été bien courte.

Notre chère petite Zazie a rejoint le paradis des chats cette nuit… Malgré tous les soins et l amour, elle n avait plus la force de se battre et elle s est éteinte. Nous sommes très tristes car à l’âge à peine 1 an, on ne doit pas partir comme ça… Nous pensons énormément à Pascale, sa fa, sa maman de cœur, qui s est battue pour elle et lui a donné tout l amour possible…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s