Hamlet, le combattant

Hamlet a été adopté en avril 2015, par sa famille. C’était un jeune chat abandonné, qui a eu faim et dont la queue a dû être amputée, lors de sa prise en charge par l’Ecole du chat. La vie avait bien mal commencé pour lui…

Voici des nouvelles d’Hamlet et le témoignage de sa nouvelle famille. Une petite histoire, qui va faire bien plaisir à nos bénévoles qui parfois se découragent face aux abandons en nombre et aux actes de maltraitance, dont nous sommes témoins, chaque jour.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


« Hamlet n’a plus rien à voir avec le petit chat calme, maigrichon et silencieux.
Au cours d’une sortie, Hamlet a été attaqué par deux chiens de chasse qui l’ont littéralement croqué. C’était un soir d’été le 4 juillet 2015. Son instinct de survie lui a permis de grimper dans un arbre à 3 m de haut. Je suis allée le chercher dans l’arbre puis l’ai emmené d’urgence chez le vétérinaire qui l’a opéré de suite dans la nuit pour le sauver.J’étais traumatisée tout comme lui. Malgré ses graves blessures, il s’est incroyablement et parfaitement rétabli. La convalescence a été longue. Il a été extrêmement courageux et a fait sa rééducation par la montée des escaliers.

Hamlet est un battant et un combattant. Hamlet aime la vie. Depuis, malgré mes craintes mais, pour son bonheur. Il ressort. Il fait ses petites balades et revient très régulièrement pour s’assurer que sa maison n’a pas bougé de place et que la porte n’est pas fermée. Sauf, que c’est une grande baie vitrée donc nous la fermons derrière lui désormais. Il a bien compris qu’elle s’ouvre dès que nous sommes là et dès qu’il fait savoir qu’il veut rentrer.

Mon mari lui a construit une belle niche au cas où il ne soit pas rentré lorsque nous partons au travail mais il n’y a jamais mis les pattes même par temps de pluie.
Il revient dès que je l’appelle.
Il dort la plupart du temps entre nous (depuis son agression par les chiens).
Il adore jouer à la bagarre avec Kalie, notre chien et ils se partagent le canapé. Kalie, notre chien, adoptée à la SPA il y 11 ans, a connu elle-aussi, bien des malheurs, avant nous. Kalie est son amie et le seul chien qui peut l’approcher.
Hamlet a toujours peur de manquer de nourriture et est un peu voleur.
Même le pain ne peut rester sur la table !
C’est mon petit prince adoré. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s